Quelle revalorisation pour les enseignants du supérieur ?

Publié le : 25/10/2016

 

Quelle revalorisation pour les enseignants du supérieur ?

Les mesures de revalorisation en faveur des enseignants annoncées avant l’été relèvent de la transposition du protocole sur les parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR) de la fonction publique. Le traitement médiatique des annonces gouvernementales a pu laisser croire que les enseignants bénéficieraient d’un traitement particulièrement favorable.
Les mesures représentent bien une amélioration salariale pour tous les enseignants et ouvrent de nouveaux débouchés de fins de carrière. Elles sont analogues à celles prises pour les autres corps de fonctionnaires de catégorie A qui n’ont pas fait l’objet d’une telle publicité. Le gain salarial général se révèle modeste et les débouchés vers des indices sommitaux significativement plus élevés sont réservés à une part réduite de la profession. Il en faudra plus pour redonner de l’attractivité au métier. (...)

Supplément du mensuel Le Snesup n° 647 à télécharger ici : Supplément du mensuel Le Snesup n° 647 - Quelle revalorisation pour les enseignants du supérieur ?