Rendez-vous de carrière PRAG-PRCE : FAQ - mars 2018

Publié le : 03/04/2018

 

L’évaluation et les rendez-vous de carrière des PRAG/PRCE

 

Qu’est-ce ? Qui les organise ? Quand ? Comment ? Quelles conséquences ? Quels recours possibles ?

Vigilance syndicale pour faire en sorte que ne soient évalués que les aspects statutaires de notre métier !

Qu’est-ce ? Dans les nouvelles carrières à rythme quasi unique d’avancement d’échelon (ce qui a été une grande avancée que le SNESUP réclamait depuis longtemps et a permis de reléguer aux oubliettes les retards de carrière des PRAG-PRCE), il existe 3 rendez-vous de carrière. Ce sont des entretiens « hiérarchiques » individuels d’évaluation. Ils remplacent l’ancienne notation.

Qui les organise ? Officiellement, c’est le (la) président(e) d’université (ou le chef d’établissement) qui l’organise. Cependant, il (elle) délègue classiquement aux directeurs d’UFR, voire aux responsables de départements. En fait, ce sont les anciens notateurs qui vont mener ce travail d’évaluation.

Quand ? Durant l’année universitaire (donc entre le 1/9/N et le 31/8/N+1 inclus), si vous atteignez un an d'ancienneté au 6ème CN, ou si vous atteignez un an et demi d'ancienneté au 8ème CN, ou encore, si vous atteignez un an d'ancienneté au 9ème CN, alors vous êtes concernés par un rendez-vous de carrière durant l’année N/N+1 (voir exemple dans le document ci-contre).

 

Consultez le document ici