Secteur Situation des personnels

Publié le : 18/10/2016

 

Situation Des Personnels

Le secteur Situation Des Personnels (SDP) s'occupe de la condition des enseignants du supérieur, tant dans ses aspects collectifs que pour les problèmes individuels. Ce vaste champ couvre les évolutions statutaires, les carrières et rémunérations, la réglementation relative au personnel, les conditions de travail... Certaines questions sont plus spécifiquement travaillées dans les sous-secteurs suivants : second degré, non-titulaires, CNU, retraite, harcèlement-souffrance au travail, santé et sécurité au travail.

Le secteur SDP contribue à la définition des revendications et des positions du SNESUP-FSU sur les thématiques ci-dessus. Il assure la coordination des élus dans les instances de gestion individuelle des carrières. Il aide les enseignants et enseignants-chercheurs, titulaires ou non, y compris les doctorants, à se défendre, à comprendre leurs droits et à les faire valoir. Les collègues en butte à des difficultés ou victimes de conflits dans leur vie professionnelle (recrutement, mutation, reclassement, service d'enseignement, congés, accusation injustifiée, harcèlement, …) peuvent joindre des militants du secteur à l'aide des contacts ci-dessous.

Etant donné le nombre important de dossiers traités, nous vous suggérons de vous adresser d'abord à la section SNESUP-FSU de votre établissement (cf. liste des sections locales : http://www.snesup.fr/article/sections-locales). Elle sera à même de vous aider dans bien des cas.

retraite [at] snesup.fr - 01 44 79 96 13 : questions relatives à la préparation de sa retraite ou les problèmes rencontrés en tant que retraité

cnu [at] snesup.fr - 01 44 79 96 28 : questions relatives au CNU et à ses sections, lien avec nos élus dans cette instance, suivi des demandes de qualification, CRCT, promotion de grade des enseignants-chercheurs au niveau national

harcelement [at] snesup.fr - 01 44 79 96 13 : problèmes de souffrance au travail et de harcèlement

non-titulaire [at] snesup.fr - 01 44 79 96 13 : pour les contractuels, vacataires, doctorants, ATER, lecteurs....

enseignant-chercheur [at] snesup.fr - 01 44 79 96 13 : pour les enseignants-chercheurs titulaires

second.degre [at] snesup.fr - 01 44 79 96 28 : pour les enseignants de statut premier ou second degré affectés dans le supérieur, ou du cadre ENSAM, notamment le suivi des dossiers de promotion en CAPA ou CAPN.

Contact : sdp [at] snesup.fr - 01 44 79 96 13