Indignation contre la brutale répression visant maintenant l'université syrienne

Publié le : 11/05/2012


Un raid policier du régime Al Assad sur l'Université d'Alep s'est traduit par 4 étudiants tués, de nombreux blessés et 200 arrêtés, exposés à une torture systématique.

Le SNESUP exprime son indignation contre cette brutale répression visant maintenant l'Université syrienne, et sa solidarité envers les étudiants et universitaires syriens qui appellent à une minute de silence le 10 mai 2012.

Le SNESUP appelle à des prises de position des établissements d'enseignement supérieur et de recherche et de leurs composantes (UFR, Instituts, équipes, départements, conseils) contre la terreur d'État du régime AlAssad et pour une Syrie libre, en solidarité avec les étudiants et les personnels l'Université d'Alep, à l'instar du communiqué de l'Université de Strasbourg.

Face au terrible bilan de la terreur d'Etat en Syrie, le SNESUP appelle à créer les conditions d'une solidarité durable avec les syriens en lutte pour un Etat de droit, notamment par la création de collectifs locaux à l'échelle d'un établissement universitaire ou d'une ville, contribuant à l'information de tous et à la mobilisation citoyenne pour une Syrie libre.

Paris, le 10 mai 2012