Qualifications 2009 et Recrutement des enseignants-chercheurs

Publié le : 15/03/2009

 

Quelques établissements ayant publié des postes au fil de l'eau constatent que certains de leurs candidats sont encore "En attente de qualification" à l'approche de la date de clôture des candidatures.

Cela signifie que lors de la saisie de leur candidature au poste, ces candidats ont référencé une qualification en cours au titre de la campagne 2009 et que les résultats de cette candidature à la qualification n'ont pas encore été communiqués à l'administration par le CNU.

Cette situation ne doit pas empêcher la prise en compte de ces candidats par vos instances, éventuellement jusqu'au terme de la procédure, en attendant que les résultats de la qualification soient connus de l'administration et puissent être affichés dans GALAXIE. En effet, la recevabilité des candidatures doit être établie au plus tard au moment de la nomination.

Les candidats qui sont déjà titulaires d'autres qualifications valides (élément vérifiable dans l'application) doivent, dans tous les cas, être d'ores et déjà considérés comme recevables, quant aux autres leur dossier sera automatiquement actualisé dans GALAXIE lorsque le CNU aura fourni les résultats de ses travaux pour la section et les candidatures concernées. Pour ceux d'entre eux qui auront été déclarés qualifiés, l'application vérifiera que la date à laquelle aura été prise la décision du CNU (date du procès-verbal de la réunion plénière) à leur égard est bien antérieure ou égale à la date de clôture des candidatures pour le ou les postes concernés et les déclarera recevables si tel est le cas. Dans le cas contraire, qu'ils ne soient pas déclarés qualifiés ou que leur résultat ait été décidé postérieurement à la clôture des candidatures, ils seront définitivement irrecevables et l'application bloquera leur(s) candidature(s).