Recensement des agents éligibles à une titularisation ou une CDIsation : le SNESUP se mobilise

Publié le : 19/11/2011


Recensement des agents éligibles à une titularisation ou une CDIsation : le SNESUP se mobilise


Le projet de loi relatif à la résorption de l'emploi précaire dans la Fonction Publique est à l'étude au Sénat. Les universités devaient faire remonter en octobre au Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche un recensement des contractuels potentiellement éligibles à la titularisation ou pouvant accéder à un CDI à la date du vote de la loi.  Le SNESUP doit être en mesure de disposer d'éléments pour défendre l'intérêt des collègues non-titulaires.

Le SNESUP invite ces collègues enseignants, enseignants-chercheurs ou chercheurs, syndiqués ou non, à l'informer de leur situation à l'aide de la fiche jointe (en format odt  CDI_Titularisation.odt (application/octet-stream 17.19 kb) ou doc CDI_Titularisation.doc (Microsoft Word 46.5 kb)), qui est à retourner à son secteur non titulaires à l'adresse non-fonctionnaires"at"snesup.fr (remplacer "at" par @) ou par courrier au siège. Il pourra ainsi intervenir pour faire valoir leurs droits dans les dispositifs de titularisation et de CDIsation si des erreurs sont commises par l'administration. 

Le SNESUP a de plus sollicité ses sections locales et ses représentants dans les Comités Techniques (CT) pour qu'ils exigent de leur établissement  lors la prochaine séance du CT une présentation des résultats et de la méthodologie du recensement réalisé.

Il rappelle l'importance de signer largement la Pétition intersyndicale contre la précarité                         

http://www.precarite-esr.org/spip.php?article12