8 mars 2022 : Ensemble en grève féministe!

Publié le : 16/02/2022

 

ENSEMBLE, EN GRÈVE FÉMINISTE LE 8 MARS !

Appel unitaire à lire en cliquant ici

Toutes et tous mobilisé·es et en grève pour les droits des femmes et l’égalité femmes-hommes dans les métiers de l’enseignement supérieur et de la recherche. 

  • lutte contre les violences sexistes et sexuelles et pour l’égalité professionnelle : des plans d’action dans les établissements mais des budgets très insuffisants pour les mettre en œuvre ! 

  • réduction des inégalités de carrière et de rémunération (en 2020, 45% des MCF sont des femmes, contre 28 % pour les PU) : saisir le repyramidage comme levier d’un début de rééquilibrage

  • amélioration des situations de grossesse et de maternité, des congés parentaux et de l’articulation vie professionnelle et personnelle.

Les principales avancées réglementaires n’ont été obtenues qu’au prix d’une mobilisation collective résolue. Le SNESUP-FSU et la FSU appellent toutes et tous les collègues à participer aux rassemblements et aux manifestations.

 

A lire également :

le texte de l'interprofessionnelle (cliquez ici)

- celui de l'intersyndicale fonction publique (cliquez ici)

qui appellent tous les deux également à se mobiliser le 8 mars et le 17 mars, pour l'égalité et pour les salaires et les pensions.