Élections CS et CSI CNRS : le SNESUP-FSU et le SNCS-FSU remportent une large majorité - Communiqué du 7 juillet 2023

Publié le 7 juillet 2023

 

 

Élections 2023 au Conseil scientifique et aux Conseils scientifiques d'institut du CNRS :

le SNESUP-FSU et le SNCS-FSU remportent une large majorité

 

 

Le SNESUP-FSU et le SNCS-FSU progressent et remportent une très large majorité dans les collèges des chercheuses et chercheurs et des enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs au Conseil scientifique et aux Conseils scientifiques d’institut du CNRS.

Le SNCS-FSU obtient 42 sièges sur les 54 pourvus dans les collèges A1 et B1 des chercheuses et chercheurs CNRS, soit 78 % des sièges.

Le SNESUP-FSU et le SNCS-FSU obtiennent 25 sièges sur les 42 pourvus dans les collèges A2 et B2 des enseignant·es-chercheur·es et chercheur·es hors CNRS, soit 60 % des sièges.

Au total, le SNESUP-FSU et le SNCS-FSU obtiennent 67 sièges sur les 96 pourvus dans les collèges A1, B1, A2 et B2, soit 70 % des sièges pourvus. Le SGEN-CFDT obtient 15 sièges, soit 16 % des sièges pourvus.

Au Conseil scientifique du CNRS, les cinq élues et élus dans les collèges des chercheuses et chercheurs du CNRS sont tou·tes soutenu·es par le SNCS-FSU, ainsi qu’aux Conseils scientifiques d’institut de l’INSHS, de l’INSU et de l’INS2I.

Vous pouvez retrouver un résumé des résultats de ces élections dans le tableau ci-dessous et les résultats complets de ces élections sur le site du CNRS à ces liens :

Au Conseil scientifique et aux Conseils scientifiques d’institut du CNRS, les élues et élus soutenus par le SNESUP-FSU et le SNCS-FSU s'engagent à porter la voix de la communauté scientifique pour la recherche publique et tous les personnels de l'enseignement supérieur et de la recherche.

 

*Autres : une élue SNTRS-CGT au CSI INEE, 4 élu·es Spécif-campus au CSI INS2I et 9 élu·es individuel·les