Communiqué SNESUP : plus de 50 000 manifestants

Publié le : 11/03/2009

Communiqué SNESUP-FSU du 11 mars 2009

Ce sont plus de  50 000 manifestants qui ont défilé dans tout le pays aujourd’hui mercredi 11 mars à l'appel des organisations représentatives et des collectifs de l'enseignement supérieur et de la recherche, et du monde éducatif. Cette nouvelle journée nationale d’action des personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche et des étudiants associait également l’ensemble du monde éducatif, « de la maternelle à l’université ». La détermination dans les cortèges était avérée, malgré la volonté du gouvernement de pourrissement du conflit.

Le SNESUP met en garde le gouvernement contre les tentatives de provocations et la répression policière qui exarcerberait la colère de la communauté universitaire.

Le SNESUP appelle à la consolidation de la mobilisation et interpelle solennellement le gouvernement pour qu’il entende enfin les revendications du monde universitaire et de la recherche et que, sur la base de celles-ci,  s’ouvrent des négociations rapides et efficaces avec tous les acteurs de la mobilisation.

Paris, le 11 mars 2009