CS CNRS:élections2005

Publié le 17 juin 2005

Elections au Conseil Scientifique du CNRS
17 juin au 11 juillet 2005

Les instances nationales du CNRS sont en cours de renouvellement :

  • le Conseil d'Administration a été élu par les personnels du CNRS (résultats) ;
  • le Conseil Scientifique est en cours d'élection. Son rôle est de se prononcer sur les grands enjeux scientifiques et sur les modalités à mettre en ?uvre dans le cadre du CNRS et de son environnement : ses débats permettent d'éclairer les décisions du CA.

Qui est électeur ?

Tous les membres recensés dans les unités labellisées par le CNRS (UMR, UPR), qu'ils soient chercheurs, enseignants-chercheurs ou ITA, répartis en trois collèges, sont électeurs.
Consulter la liste des électeurs ; pour toute question, contactez-nous ou écrivez à Marie-claude.plantier@snesup.fr

Quel matériel de vote ?

Mi-juin, les divers laboratoires concernés ont reçu un paquet d'enveloppes nominatives pour les différents personnels qui leur sont affectés. C'est donc sous la responsabilité du directeur de l'unité que le matériel sera diffusé.

Il est constitué par 6 à 8 listes selon le collège dont la liste du SNESUP-FSU et SNCS-FSU et les professions de foi. Sur ce site : les listes de nos candidats et la profession de foi du SNESUP-FSU.

Quand voter ?

Dès réception du matériel, vous devez renvoyer le vote afin de réduire les risques de retard de réception avant la clôture du vote (qui doit être reçu au plus tard le 11 juillet).

Résultats ?

Contactez le siège par courriel (Marie-claude.plantier@snesup.fr), vos bras sont attendus pour le dépouillement qui sera organisé dès le 12 juillet (jour de Bureau National). Le SNESUP doit y être représenté.

Votez et appelez à voter pour les listes SNESUP-FSU et SNCS-FSU.

Seuls leurs représentants y feront entendre la voix des enseignants-chercheurs.