Supplément 4-pages au Mensuel n°592. Élections CNESER 2011

Publié le : 21/02/2011

Télécharger le 4-pages (Adobe Acrobat 643.45 kb)

Faire entendre la voix des universitaires

La « licence » et le « master » venaient de faire l'objet d'importants débats en CNESER, lorsqu'a commencé la mandature actuelle. Hasard des calendriers, c'est probablement par l'examen de l'arrêté « licence » que débutera la prochaine. En effet, la réouverture de ce texte, voulue par la ministre, est au centre de ce qu'elle entend être une « refondation du cycle licence ».

C'est à l'aune de l'importance de ce texte, mais aussi de tous ceux qu'il nous aura fallu examiner, décortiquer, combattre pied à pied... qu'il faut mesurer l'ampleur des rôles et missions des élus SNESUP au CNESER. Des décrets d'application de la loi « LRU » aux dossiers d'habilitations, des budgets indigents aux circulaires de non-cadrage de la formation des maîtres... ces quatre dernières années n'auront connu aucune trêve.

Par-delà nos capacités d'analyse qui forgent la crédibilité de nos interventions, notre présence au sein de la dernière instance de régulation nationale nous permet de porter la voix des universitaires.

Pour le service public d'enseignement supérieur et de recherche, Votez, faites voter, pour les listes SNESUP au CNESER !

  • Stéphane Tassel, SG du SNESUP, élu au CNESER