Communiqué de la Section SNESUP-FSU SESS-STAPS UPEC du 1er février 2023

Publié le 2 février 2023

Deux millions pas an pour un bâtiment insalubre
 

Communiqué de la Section SNESUP-FSU SESS-STAPS UPEC le 1er février 2023 

Depuis le 23 janvier 2023, les cours de licence Sciences de l'éducation et Sciences sociales de l'UPEC (environ 800 étudiant·es) ont été placés en "distanciel contraint" en raison de l'insalubrité du bâtiment censé les accueillir, La Pyramide, loué 2 millions par an par l'Etat depuis plus de vingt ans selon les propos de la VP CFVU de l'UPEC (dépêche AEF n° 686569 du 31 janvier 2023).

A ce jour, et malgré une demande d’audience auprès de la présidence  de l’université toujours sans réponse, aucune solution n'est proposée aux étudiant·es et personnels. Non seulement les étudiant·es de la licence SESS
sont pénalisés dans leurs études et subissent une grave inégalité de traitement au regard des conditions d’études dans les autres composantes de l'UPEC, mais ils subissent des risques psycho sociaux majeurs.

La section SNESUP SESS STAPS déplore vivement cette situation et demande le relogement immédiat de tous les occupant·es du site pyramide de l’UFR SESS-Staps, à Créteil et ce sans éparpillement des formations.
 

Créteil, le 1er février 2023